medias

Un jeu de société Batman en préparation chez Monolith

Antoine Oury - 26.07.2017

Manga/BD/comics - Comics - Batman jeu de société - Batman jeu de plateau - Batman Monolith


Les fans du Chevalier noir seront heureux d'apprendre que la société Monolith, fondée par Frédéric Henry et Erwan et Loïg Hascoët en 2014, prépare un jeu de société inspiré des aventures de Batman. Batman — The Boardgame sera porté par une campagne de financement participatif, en espérant reproduire le succès du jeu de société Conan, qui avait réuni plus de 3,3 millions $ sur Kickstarter.





Les informations sont encore minimales, mais le projet est bel et bien lancé, comme en témoignent de premières images du jeu postées sur la page Facebook de la société. On y découvre notamment les figurines conçues par Monolith, qui avaient grandement participé au succès du jeu Conan, tiré de l'univers créé par le romancier Robert E. Howard.




Deux ans plus tard, Monolith récidive après avoir réussi à convaincre DC Comics de leur confier l'adaptation des aventures de Batman en jeu de société. A priori, comme Conan, Batman - The Boardgame comprendra différents environnements de jeu, fiches personnages, dés, figurines... Un prototype avait d'ailleurs été présenté au Festival des jeux de Cannes 2017.



 

Monolith a su s'entourer pour concevoir le jeu et répondre aux attentes de DC Comics en matière de fidélité à l'univers du comics original : Alex Nikolavitch, scénariste et traducteur de bande dessinée français, Fabrice Sapolsky, scénariste, éditeur et fondateur du journal Comic Box, et Xavier Fournier, journaliste, écrivain et spécialiste des comics, ont été débauchés pour apporter leurs bons conseils.


 

Le jeu devrait voir le jour l'année prochaine, avec une campagne Kickstarter entre-temps...

Via le site de Xavier Fournier