Un nouveau comics pour le Pacific Rim de Guillermo del Toro

Clémence Chouvelon - 26.03.2015

Manga/BD/comics - Comics - Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Tales from the Drift


La maison d'édition Legendary Comics a annoncé un comics en 4 volumes sur l'univers de Pacific Rim, mis en scène à l'écran en 2013 par Guillermo del Toro. Le spin-off Pacific Rim : Tales from the Drift, se déroulera dans l'univers du film et le premier tome sortira dans les kiosques américains en novembre prochain.

 

 

Pacific Rim : Tales from the Drift

 

 

Guillermo del Toro est notamment connu pour avoir réalisé Le Labyrinthe de Pan ou encore Hellboy et se trouve derrière la caméra du futur Crimson Peak.Il présentera lui même ce comics Pacific Rim, et le scénariste du film Travis Beacham s'occupera du scénario. L'auteur Joshua Fialkov (The Bunker, I, Vampire, Elk's Run) et l'artiste Marcos Marz (Batman Confidential, Blackest Night: JSA) travailleront également sur le projet.

 

Les évènements de Pacific Rim : Tales from the Drift se dérouleront après ceux du roman graphique Pacific Rim : Tales from Year Zero, et de nouveaux robots Jaegers prendront part au combat contre de toutes nouvelles créatures Kaiju.

 

La maison qui publie le comics est Legendary Comics, filiale de Legendary Pictures, qui avait coproduit le film de Guillermo del Toro. Pacific Rim, au cinéma, n'avait pas reçu l'accueil escompté, mais la boîte de prod semble décidée à rattraper cet impair.

 

 

Couverture du roman graphique Pacific Rim : Tales from Year Zero

 

 

Pour célébrer la sortie du comics, Legendary organise un concours permettant aux fans de gagner un artwork original exclusif de Pacific Rim : Tales from the Drift. Deux autres comics qui débuteront cet automne ont été annoncés par la maison d'édition : Black Bag, une série de six volumes coécrite par Chris Roberson et l'artiste JB Bastos, et Cops For Criminals, une série en cinq volumes par Steven Grant (Punisher) et Pete Woods (Action Comics)

 

Le film Pacific Rim 2 est annoncé pour avril 2017. Guillermo del Toro va également coécrire avec Daniel Kraus un livre d'horreur pour enfants : Trollhunters. Le récit se situe à San Barnardino, en Californie, dans laquelle un certain Jim, un garçon âgé de 14 ans, fait partie des rares habitants à croire qu'il existe des trolls dans la région.