Un nouveau manga numérique pour Shuzo Oshimi

Clément Solym - 23.12.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - Shuzo Oshimi - manga - numérique


Le mangaka Shuzo Oshimi (Aku no Hana, Drifting net cafe) a lancé un nouveau manga pour le magazine numérique de Ohta Publishing, Pocopoco. Un nouveau chapitre de Shino-chan wa Jibun no Namae ga Ienai (que l'on pourrait traduire par Shino n'arrive pas à dire son nom) sera mis en ligne tous les 3e mercredis de chaque mois.

 


Dans ce manga, on pourra suivre l'histoire de Shino Oshima, une lycéenne plutôt timide. Dans le premier chapitre notamment, on la verra lutter pour arriver à se présenter devant sa classe.

 

On notera qu'un autre manga de Shuzo Oshimi, Drifting net cafe, est disponible en version numérique sur le site J-Manga (réservé aux internautes d'Amérique du Nord). Pour la petite histoire, le mangaka est aussi auteur d'un manga intitulé Les fleurs du mal (Aku no Hana) dans lequel le personnage principal est un grand amateur du recueil de poésie de Baudelaire. Pour l'heure aucun des titres de Shuzo Oshimi n'a été édité en France.

 

Enfin, on se souviendra que c'est dans le magazine numérique Pocopoco que Tagro (Hen Zemi) a lancé, en octobre dernier, son nouveau manga, Ikigami-sama.