Un nouvel anime tiré du manga Fruits Basket en 2019

Antoine Oury - 20.11.2018

Manga/BD/comics - Univers Manga - Fruits Basket manga - Fruits Basket anime - Natsuki Takaya


Le manga de Natsuki Takaya, Fruits Basket, publié en français par Delcourt dans une traduction de Julia Brun, sera de nouveau adapté en anime en 2019, a annoncé la société de production et de diffusion Funimation. Publié en 1998 et 2006, le manga avait déjà été adapté une première fois en 2001 par le studio Deen.


Première image de l'anime produit par Funimation

 

Presque 20 ans après la première série animée tirée du manga Fruits Basket, réalisée par Akitaro Daichi, un nouvel anime sera diffusé en 2019 par TV Tokyo. Ce dernier couvrira l'ensemble de la série, soit 23 volumes tout de même, tandis que la première, diffusée en 2001, n'avait pu transposer à l'écran qu'un tiers de la série originale, environ.

 

Le studio TMS Entertainment sera aux commandes de ce nouvel anime, tandis que la mangaka Natsuki Takaya supervisera elle-même la production.

 

Le résumé de l'éditeur pour Fruits Basket :

 

Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d'être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d'un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu'ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret...


<

>


 

Dans un communiqué de Funimation, l'auteure a précisé qu'elle avait demandé qu'une équipe « entièrement nouvelle » prenne en charge ce nouvel anime, et qu'elle fasse en sorte « que le graphisme de la série ne ressemble pas trop à [s]es dessins ». Elle se qualifie elle-même d'« observatrice » sur cette production, dont l'éventuelle diffusion en France n'est pas encore connue.

 

 

Ci-dessous, le générique de l'anime original :




Commentaires
hate de voir l'animé, mais le changement de graphisme des personnages ne me plaît pas des masses. je préférai nettement l'ancien. À voir quand même. 😔😌
Si c'est vraiment le cas, j'attend sa sorti avec impatience!!!! C'était resté sur ma faim avec la 1 ère version donc j'espère qu'avec celle-ci je serais combler.
Je suis bien d'accord avec toi. Je n'avais pas aimé comment le manga s'est achevé et que les moments dans le manga soit si mal représenté dans l'anime. Alors que le manga, soyons franche, est une pure oeuvre incroyable.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Delcourt
Genre :
Total pages : 400
Traducteur :
ISBN : 9782413000778

Fruits basket - perfect edition T.1

de Natsuki Takaya(Auteur)

Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d'être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d'un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu'ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret...

J'achète ce livre grand format à 12.50 €