Un nouvel épisode pour le manga Sherlock

Elodie Pinguet - 07.01.2017

Manga/BD/comics - Univers Manga - Sherlock - série BBC - adaptation


La saison 4 de la série de la BBC Sherlock vient de démarrer de 1er janvier, pour le plus grand bonheur des fans. De son côté, la série de manga lancée par Jay en 2012 et adaptée de celle de la BBC va s’offrir une suite, d’après l’intrigue du premier épisode de la saison 2.

 

 

 

Voilà un début d’année 2017 plein de bonnes nouvelles pour les fans du détective sociopathe de la BBC. En ce début d’année, ils ont retrouvé, après trois ans d’attente, Benedict Cumberbatch et Martin Freeman sous leur casquette de Sherlock Holmes et John Watson, dans un épisode orchestré comme d’habitude par Steven Moffat et Mark Gatiss. Une longue patience enfin récompensée.

 

Benedict Cumberbatch, Sherlock à la télé, est un parent d'Arthur Conan Doyle

 

Et dans le monde de Sherlock, l’attente est certainement ce qui rend les nouvelles plus belles et inattendues. Ainsi au Japon, le magazine Young Ace profite de la sortie de la nouvelle saison pour annoncer, dans son numéro paru le 30 décembre, que son manga Sherlock va lui aussi connaître sa suite en 2017 grâce au dessinateur Jay.

 

C’est en 2012 qu’il se lance dans l’aventure en dessinant Une étude en rose. En 2013 il fait paraître Le Banquier aveugle et termine la première saison en 2014 avec Le Grand Jeu. Trois ans plus tard, c’est Un scandale à Buckingham, premier épisode de la saison deux qui a le droit à son adaptation.

 

C’est dans cet épisode que l’on voit Irène Adler pour la première fois. Une bataille entre deux grands esprits sera à l’œuvre ainsi qu’un brillant jeu de mot désignant souvent les fans de la série : « Sherlocked ». L’adaptation sera diffusée dans le numéro de mars du magazine, qui sortira le 3 février.

 

Au Royaume-Uni, le manga est édité par Titan Comics. En France, nous verrons le premier épisode de la saison un sortir en magasin en février chez Kurokawa. Il faudra donc attendre un peu avant d’arriver jusqu’à la saison deux. Ça tombe bien, la saison 4 de la BBC qui devrait être diffusée en français dans l’année pourra nous faire patienter.

 

 

 

Via AnimeNewsNetwork