Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Un parc d'attractions inspiré de Mon voisin Totoro ouvrira en 2020 au Japon

Florent D. - 02.06.2017

Manga/BD/comics - Univers Manga - Totoro Miyazaki Ghibli - parc attractions Totoro - Japon parc Totoro


L’iconique et japonais Studio Ghibli, en accord avec le gouvernement de la préfecture Aichi de Nagoya, vont entreprendre la construction d’un parc. Ce dernier sera pleinement dédié à l’œuvre de Miyazaki, Mon voisin Totoro. Sur 200 hectares de superficie, il ouvrira ses portes en 2020.


 

 

Le parc d’attractions s’installera sur l’espace précédemment utilisé par l’exposition mondiale de 2005. Toshio Suzuki, producteur chez Ghibli, et le gouverneur d’Aichi, Hideaki Omura, n’ont fourni aucun détail sur le coût de ce projet ni même son financement. 

 

Mais les acteurs se connaissent déjà bien. En 2015, tous deux avaient déjà collaboré à la réalisation d’une exposition consacrée aux travaux des studios Ghibli. 


L'histoire de Mon voisin Totoro :
 

Un père et ses deux filles quittent la ville pour s’installer dans une nouvelle maison à la campagne, afin de se rapprocher de l’hôpital où est soignée leur épouse et mère. Satsuki est en 6e et Mei, sa petite sœur, est encore à l’école maternelle. C’est cette dernière qui, lors d’une de ses explorations autour de la maison, tombe nez à nez avec Totoro, une créature poilue, intrigante et immensément… attachante ! Auprès de lui et ses étranges amis, Mei et Satsuki vont découvrir un monde poétique, en harmonie avec la nature.

 

Selon les premières informations communiquées, on retrouvera un ensemble d’animations directement inspirées du film – mais pas question d’installer des montagnes russes. Les personnages et de multiples détails du film donneront aux fans l’impression d’une immersion totale, assurent les partenaires. 



L'espace où s'installera le parc d'attractions


 

La seule chose que les férus attendent avec impatience, c’est un restaurant avec les différents et succulents plats que l’on retrouve dans les dessins animés. Les espaces de jeux et de quoi enchanter les enfants, avant tout, mais surtout, des garanties maximales de ne pas toucher, le moins possible, aux arbres alentours. 
 

Miyazaki fait réaliser un parc pour enfants, en forêt de Kume (Japon)

 

 


via Chunichi