medias

Un parc d'attractions Spirou ouvrira en 2018

Bouder Robin - 11.04.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - parc attractions spirou - parc bande dessinée - parc spirou fantasio


C'est la ville de Monteux, près d'Avignon, qui accueillera ce parc inspiré par les personnages de Spirou et Fantasio, pour une ouverture en 2018. Un projet qui promet d'attirer un large public, bédéphile ou non, jeune et moins jeune.

 

Image du Parc Spirou - Site officiel

 

Spirou fêtera ses 80 ans en bonne et due forme : il deviendra en juin 2018 l'icône d'un tout nouveau parc d'attractions situé à Monteux, dans le Vaucluse. La construction du parc démarrera en juin prochain, et on pourra y trouver dès l'ouverture 15 attractions inspirées des albums du héros de BD, dont 4 utiliseront la technologie numérique. 5 attractions supplémentaires sont déjà prévues pour 2020, puis 5 autres pour 2022.

 

Un projet ambitieux selon la volonté de Daniel Bulliard, président de la société Parc Spirou et ancien directeur du Futuroscope : « Nous tablons sur une fréquentation de 500 000 visiteurs la première année et visons le million de visiteurs d'ici à sept ans », explique-t-il à l'AFP. La société prévoit ainsi d'investir pas moins de 84 millions d'euros sur ces sept années.

 

2018 sera décidément l'année de Spirou, puisque le film Les Aventures de Spirou et Fantasio réalisé par Alexandre Coffre est également prévu pour l'an prochain. L'inauguration du parc pourrait d'ailleurs se faire avec l'équipe du film, selon Daniel Bulliard.
 

Image du Parc Spirou - Site officiel



« L'univers de Spirou, c'est 75 années de création ininterrompue qui ont vu naître certains des personnages les plus célèbres de la bande dessinée franco-belge », explique le site officiel du parc. Outre le célèbre groom, trois autres personnages de bande dessinée auront droit à leur propre attraction au sein du parc : le Marsupilami, Gaston Lagaffe et Lucky Luke.
 

Le parc se veut à la fois lieu de divertissement et créateur d'un lien intergénérationnel, comme le précise le site : « Le parc Spirou sera avant tout ludique et privilégiera les échanges entre les générations. Pour illustrer ces échanges, on peut imaginer des grands-parents expérimentant des attractions du parc Spirou avec leurs petits-enfants, tout en leur expliquant la vision et la perception qu'ils avaient eues à leur époque, à l'occasion de la lecture des albums dont la thématisation s'inspire. »

Via AFP