Les super-héros de Marvel s'invitent sur le Kindle Store d'Amazon

Clémence Chouvelon - 26.06.2015

Manga/BD/comics - Comics - Amazon Kindle - ComiXology - DC Comics


Après son acquisition de la plateforme de lecture de comics ComiXology en 2014, Amazon annonce l'apparition sur le Kindle Store des titres Marvel, après un contrat signé avec l'éditeur. Au total, ce sont plus de 12.000 titres, de Star Wars à Spider-Man, qui seront disponibles à l'achat sur le store en ligne et sur les machines Kindle.

 


Antman #1 sur le Kindle Store d'Amazon 

 

« Marvel, ComiXology et Amazon s'engagent à apporter les incroyables histoires de Marvel à tous les fans partout dans le monde » a déclaré le PDG de ComiXology, David Steinberger « Ce renforcement historique de nos relations, avec l'apport des titres Marvel à la plateforme Kindle d'Amazon est une énorme opportunité pour nous de toucher de nouveaux fans. » 

 

Marvel distribuait déjà exclusivement ses titres numériques sur la plateforme ComiXology, rachetée par Amazon, il n'est donc pas étonnant de les voir débarquer sur le Kindle Store. Rien ne changera pour les utilisateurs de ComiXology, qui distribuera toujours les titres Marvel en anglais sur iOS, Android et sur le web. Ce partenariat est surtout, donc, un moyen de toucher de nouveaux fans, qui pourront accéder aux quelque 12.000 titres partout dans le monde sur le store Kindle.  

 

Marvel et ComiXology ont travaillé précédemment à la création de l'application Marvel Comics pour iPhone, iPad et Android, qui, toutes plateformes confondues, a été téléchargée près de 15 millions de fois, selon Marvel.

 

DC Comics n'est pas en reste, l'éditeur ayant annoncé un accord passé avec la plateforme pour les bibliothèques hoopla, lancée en 2013, et qui comptabilise plus de 325.000 contenus numériques, vidéo, musique, ebooks ou encore audiobooks. Ni la plateforme, ni l'éditeur n'ont annoncé combien de titres DC seraient disponibles pour les lecteurs. C'est le premier partenariat de ce type réalisé par DC Comics. The Dark Knight ReturnsWatchmen, Superman: Earth One, Justice League Vol. 1 : Origin, Daytripper et d'autres ont été ajoutés au catalogue, et d'autres seront ajoutés chaque semaine.

 

« L’année dernière, les inscriptions à nos services ont augmenté de 203 %, et ce partenariat avec DC nous permet de répondre à la demande des clients de leur offrir du contenu quand, où et comment ils le veulent » a déclaré Jeff Jankowski, fondateur de hoopla. Qu'il s'agisse de Marvel ou DC, en somme, on ouvre les accès. (via Publishers Weekly, Digital Book World)