Un remake de la série d'animation Evangelion sur grand écran

Clément Solym - 01.03.2009

Manga/BD/comics - Univers Manga - evangelion - alone - série


La mythique série à succès des années 90 Neon Genesis Evangelion revient mais sur les grands écrans cette fois-ci avec une série de quatre films.

Evangelion 1.0 You are (not) alone le premier de ces quatre films devrait sortir le 04 mars. Il s'agit essentiellement d'une reprise des 6 premiers épisodes de la série animée. Ceux qui ne connaissent pas Neon Genesis Evangelion devraient donc pouvoir suivre les quatre films sans trop de problèmes.

Le film bénéficie en outre des avancées techniques de l'animation, ainsi certaines scènes passeront de la 2D à la 3D. Une nouvelle fin devrait être donnée celle de la série n'ayant pas du tout plu aux fans. Il faut savoir aussi que ce film a été récompensé au Tokyo Anime Fair par les prix 2008 du meilleur film d'Animation et du meilleur réalisateur (pour Hideaki Anno). Evangelion 1.0 You are (not) alone sera aussi projeté en séance spéciale au Kinepolis de Bruxelles lors du festival Made In Asia.

Enfin, le film n'arrive pas seul puisque la société japonaise Appliya a obtenu les droits pour développer des applications pour iPhone et iPod Touch. Si l'on ne sait pas encore trop quelles applications seront proposées, on sait qu'il ne s'agira pas d'un jeu dans un premier temps. Plus probablement, dans la veine de décorations pour le calendrier ou l'horloge.