Un scientifique japonais veut créer un vrai robot Gundam taille réelle

Clément Solym - 24.12.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - robot - gundam - scientifique


Le scientifique japonais, spécialiste de la robotique,  Hajime Sakamoto, a décidé de réaliser son rêve, créer un vrai robot Gundam taille réelle. Par vrai robot, il faut comprendre un robot qui peut être piloté comme dans le manga.

 

 

Il est déjà bien connu dans l'univers de la robotique et a gagné de nombreuses récompenses. Il notamment déjà construit un robot d'un peu plus de deux mètres nommé Hajime 33 se tient debout et peut marcher (vidéo ci-dessous).Il est dirigé par une manette de Playstation.

 

Seulement, le robot Gundam c'est une autre histoire. Pour être en taille réelle, l'engin devra tout de même mesurer 58 mètres. Il existe d'ailleurs une statue grandeur nature assez impressionnante du robot Gundam. Actuellement, elle est réassemblée et devrait se dresser fièrement sur l'île d'Odaiba au printemps prochain.

 

Avant d'attaquer la réalisation du robot en taille réelle, Hajime Sakamoto compte mettre au point une reproduction de quatre mètres (plan de cette reproduction en photo ci-dessus). L'équipe de Sakamoto pense que ce prototype les aidera a comprendre les contraintes de la réalisation du vrai robot avecf cockpit aménagé pour un pilote (il n'est pas précisé s'il sera aussi armé…).

 

 

 

Le scientifique souhaite réussir son projet d'ici une dizaine d'années pour les 40 ans de la licence Gundam. Pour l'instant, il cherche encore des investisseurs. On pourra suivre l'avancée du projet sur la page Facebook de l'institut de recherche Hajime.