Un spectacle live de super héros Marvel

Clément Solym - 14.03.2013

Manga/BD/comics - Comics - Marvel - live arena - spectacle


En partenariat avec Feld Entertainement, l'éditeur Marvel Comics s'apprête à faire figurer ses super héros dans un spectacle inédit. Shanda Sawyer, qui dirigera l'ensemble des opérations a déjà une certaine expérience dans le domaine. Et Joe Quesada, grand patron chez Marvel explique que de si de nombreuses offres lui ont été présentées, l'expérience de Shanda avec Disney a achevé de le convaincre.

 

 


 

 

Voilà deux ans, un spectacle live de Batman avait traversé l'Europe et les États-Unis, conçu par Jim Lee. Les critiques avaient été... mitigées. Mais Marvel n'a peur de rien : cette fois, on part avec les personnages de son catalogue et pour un live arena show, dont le budget est chiffré aux alentours de 10 millions $. 

 

Marvel Entretainement devrait coproduire ce spectacle, présentant les exploits surhumains des super héros, explique Quesada à l'AP. « Cette collaboration avec Marvel est une étape extrêmement importante pour notre entreprise qui nous donnera accès à quelques-uns des héros les plus emblématiques et les plus adulés qui aient jamais été créés », assure Feld Entertainement. 

 

Le spectacle devrait commencer aux alentours du mois de juillet 2014, avec d'ores et déjà de nombreuses difficultés, comme le simple choix des héros qui seront présentés sur scène. « Il y a tellement de mythes et de légendes avec tous ces personnages - c'est comme de plonger dans un coffre au trésor rempli de joyaux incroyables », assure Feld Entertainement, particulièrement lyrique. 

 

Aucune image à présenter pour l'heure, mais on est impatient de découvrir Spider Man en ballerines...