Un typhon nommé Naruto, le manga de l'année

Clément Solym - 23.12.2007

Manga/BD/comics - Univers Manga - Naruto - manga - Masashi


Le grand phénomène manga de ces dernières années, le titre incontournable, sous peine de passer pour un martien, c’est Naruto. Depuis l’année de sa consécration, 2004, chaque tome du manga de Masashi Kishimoto, est tiré à 250 000 exemplaires.

Naruto c’est l’histoire d’un apprenti ninja qui veut devenir «Ho kage », c'est-à-dire le ninja le plus fort du village et qui en assure la gestion et la défense. En outre un démon renard à neuf queues ( «kyuubi »en version originale) à été scellé dans le corps de Naruto ce qui lui confère énormément de «chakra » (énergie pour les néophytes ), mais aussi la méfiance de ses compatriotes.

C’est un manga drôle, au rythme bien soutenu. D’ailleurs une raison pour laquelle il est très plébiscité c’est la fluidité de l’action et des scènes de combats. Bon voilà qui devrai restituer un peu nos amis les martiens sur ce manga… à condition bien sûr qu’ils sachent ce que c’est un manga.

Pour l’heure Naruto, avec ses quelque 6 200 000 albums vendus pour 33 tomes parus en France (41 au Japon, série toujours en cours), est devenu un best-seller. Et il caracole toutes les semaines depuis 2004 en tête des classements des meilleures ventes mangas. Il existe des OAV (épisodes vidéos)  de Naruto, il en existe beaucoup d’ailleurs, plus de 200 épisodes d’une vingtaine de minutes chacun.

Enfin depuis peu il est adapté sur quasiment toutes les consoles de jeu.

Pour approfondir

Editeur : Seuil
Genre : peinture /...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782021022889

Hors classe, quand l'ecole passe a cote...

J'achète ce livre grand format à 30.40 €