Un vieux Wolverine et le Gant de l'Infini reprogrammés par Marvel

Antoine Oury - 23.10.2014

Manga/BD/comics - Comics - Marvel reboots comics 2015 - Gant de l'Infini Thanos - Jim Starlin Old Man Logan


La grande tournée Marvel des reboots prévus à l'été 2015 se poursuit : la Maison des Idées avait commencé avec Secret Wars, ou Guerres Secrètes, et ne s'est pas arrêtée depuis, dévoilant un reboot tous les jours. Des relectures de mythiques histoires Marvel, destinées à réactualiser des sagas, et à étendre un peu plus l'univers Marvel, probablement...

 


 

 

Chez les fans, la nouvelle a partagé : certes, les relaunch, reboot et autres relectures font partie de l'histoire du comics, mais Marvel semble un peu se reposer sur ses lauriers, et racler les fonds de tiroir. Néanmoins, on ne connaît toujours pas l'intention finale de la maison, qui se contente, à chaque fois, de ne dévoiler qu'une couverture.

 

La Guerre des Gemmes sera ainsi relancée, avec le retour du Gant de l'Infini, un artefact qui, une fois toutes les gemmes réunies, offre à son porteur une omnipotence totale : le Titan Thanos s'en empare et, dans la série originale de Jim Starlin, avec George Pérez et Ron Lim au dessin, rend la vie dure aux X-Men, aux 4 Fantastiques ou encore à Spider-Man. La version originale a été publiée en 1991.

 

La couverture, signée par Dustin Weaver, montre un Thanos armé du Gant, certes, mais dépourvu de quelques gemmes... Et permet de conclure aussi que Star-Lord, le leader des Gardiens de la Galaxie, sera présent dans l'aventure, tout comme la Nova Corps, une sorte de police galactique.

 

 

 

 

L'autre série programmée dans les reboots est plus récente, puisqu'elle remonte à 2008, et a été créée par Mark Millar (dont Marvel a également reprogrammé Civil War) et Steve McNiven. Old Man Logan suivait un Wolverine diminué, évoluant dans un monde à la botte des supervilains, 50 ans dans l'avenir. Accompagné d'un Hawkeye aveugle, Logan parcourait les États-Unis, et les différents territoires contrôlés par les Maîtres du Crime.

 

La couverture du reboot est signée par Steve McNiven lui-même.