Un voyage touristique sur les traces du Totoro de Miyazaki

Clément Solym - 01.09.2010

Manga/BD/comics - Univers Manga - voyage - touristique - studios


Le tour opérator Pop Japan Travel (appartenant à la société Digital Manga) vient de lancer un nouveau voyage thématique au Japon. Celui-ci a été nommé « Totoro's Pathway ». Comme son nom l'indique, il s'agit donc de partir sur les traces de Totoro et plus généralement des lieux qui ont inspiré Miyazaki.

Au programme 10 jours et 08 nuits au Japon pour 2 480 $ (environ 1 953 €) en partance de LAX (l'aéroport de Los Angeles) le 05 octobre 2010. La date limite de réservation est le 07 septembre 2010.


Durant ce voyage, on pourra visiter les gorges Dakigaeri, qui « ont servi de toile de fond à Mon voisin Totoro et Princesse Mononoke ». Un pique-nique bento y sera organisé avant de repartir pour la ville de Kakunodate où les visiteurs pourront apprécier des maisons de samouraï préservées.

Le tour propose aussi une visite de la ville de Tomonoura qui a inspiré certains plans de Ponyo sur la falaise, une visite du musée Ghibli, de la tour de Tokyo, d'Akibahara, du mémorial de la paix d'Hiroshima ainsi que son musée et le château d'Hiroshima. Plus d'informations sur le site de Pop Japan Travel.


Toutes les oeuvres des studios Ghibli sur Comparonet.