Un Wolverine au féminin pour le futur film X-Force ?

Joséphine Leroy - 17.05.2016

Manga/BD/comics - Comics - Marvel Comics Wolverine - Wolverine femme film - X-Men X-Force adaptation


Hugh Jackman  retire ses griffes : Wolverine 3, dont la sortie est prévue pour 2017, sera le dernier film auquel il participera. La nouvelle n'abat pas le producteur et réalisateur Bryan Singer, qui a plus d’un tour dans son sac : il a proposé à la Fox d’utiliser le personnage de X-23 comme l’un des personnages du grand projet X-Force. Après le carton plein de Deadpool, l’idée s’achemine progressivement vers la concrétisation.

 

X-Force

(Deviant Art / Henflay)

 

 

Laura Kinney, connue sous le nom de X-23, pourrait être à l’affiche du film X-Force. Bryan Singer, producteur et réalisateur des derniers X-Men, a confié à Fandango : « J’en ai discuté avec le studio [la Fox, NdR]. » Si Laura Kinney a été au départ créée pour le dessin animé X-Men : Evolution, elle a fait ses débuts dans le comics de Marvel en 2004 (NYX#3). 

 

X-23, un clone de l’échantillon numéro 23 récupéré sur des cellules de Wolverine, est d’abord conçue comme une arme humaine, obsédée par l’idée de tuer et façonnée par cette condition. Petit à petit, elle rejoint l’équipe secrète des X-Force, dirigée par Wolverine. Le personnage prendrait la place de Logan, suite au départ de Hugh Hackman.

 

Bryan Singer a confirmé que le travail avait commencé, mais précise que l’équipe en est encore à la phase de conception du scénario : « Simon [Kinberg, le scénariste, NdR] en est à l’ébauche du scénario, nous verrons comment cela évolue. » Selon des rumeurs persistantes, X-23 ferait une première apparition dans Wolverine 3.

 

Simon Kinberg aurait laissé entendre que X-Force serait R Rated (interdit aux mineurs). L'acteur Ryan Reynolds, qui incarne Deadpool, avait lui-même fait courir la rumeur d'une combinaison des différents univers, début 2016 : « Selon moi, il y a tellement de choses à faire, seulement dans l'univers des X-Men... Nous allons faire quelques autres films Deadpool, et on va beaucoup explorer le monde des X-Men. On verra. Et sûrement aussi X-Force. X-Force est ma priorité », avait-il déclaré.

 

Un dessin préparatoire des X-Force était sorti, fin 2015, laissant entrevoir les personnages de Cable, Domino, Feral, Cannonball et Warpath :

 

 

Chacun creuse les pistes jusqu'à ce que le résultat explose au box-office ! 

 

(via Comic Book