Une application dédiée à la BD érotique sur Android

Clément Solym - 30.03.2012

Manga/BD/comics - Univers BD - Averotix - bande dessinée - érotisme


Une nouvelle application pour Android proposant des bandes dessinées érotiques vient de naître. Ce projet sort des cartons d' AveComics Production, déjà à l'origine de la plate-forme AveComics dédiée à la bande dessinée numérique, lancée en 2009.

 

Averotix compte dans son catalogue des éditeurs variés tels que Tabou, les Humanoïdes Associés ou Bac@BD. On retrouve ainsi la série des SAS, Songes Coraline de Denis Pierre Filippi et Terry Dodson, la série des Fripons par Gibrat, Ceppi, Beltren, Gillon et Varenne, ou encore les Xtoirettes d'Andrea Camic, et bien d'autres encore.

 

 

 

AveErotix offre la possibilité de lire ses BD depuis une tablette, un smartphone (avec Android) ou directement sur son ordinateur. Il suffit pour le lecteur de se  créer un compte sur le site. Les BD sont stockées sur le compte de l'acheteur qui peut les retrouver à tout moment.

 

L'achat et la lecture se font, promet Averotix, « en toute discrétion ». Feuilleter un album de Manara dans le métro devrait ainsi passer aussi inaperçu que lire le rapport annuel de son entreprise. A condition que votre voisin(e) ne lise pas par dessus votre épaule.

 

L'initiative est pour l'heure unique en son genre, et saura charmer les amateurs/trices d'un genre encore peu mis en avant au format numérique, d'une seule main.