Une BD dotée de flashcodes pour découvrir le bassin de Bourg-en-Bresse

Clément Solym - 05.06.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - cavalière - manteau - rouge


Voici une idée qui risque de faire des petits. Depuis le 3 juin, il vous est possible de trouver en librairie La cavalière au manteau rouge. Cette bande dessinée, signée Bruno Tamaillon et Hugo Tartaix, vous propose de partir à la découverte des principaux sites touristiques du bassin de Bourg-en-Bresse (dans l’Ain) d’une façon assez orginale.

En effet, cet album raconte les aventures de Julia dont le cheval a été enlevé et qui se lance à la recherche de l’animal disparu. Et, au travers de cette enquête, l’héroïne parcourt les sites historiques de la région de Bourg-en-Bresse.


 
Au fil des pages, vous découvrirez des flashcodes que vous pouvez lire grâce à votre téléphone portable. Vous aurez alors accès à des vidéos et des photos des sites touristiques traversés par Julia.

A l’origine de cette initiative innovante, on retrouve le Syndicat Mixte de développement du Bassin de Bourg-en-Bresse (Cap3B) qui a travaillé en partenariat avec Orange pour développer cette excursion d’un nouveau type.

Un site web a été développé sous le nom de cette bande dessinée innovante. Vous y découvrirez notamment des contenus vidéos supplémentaires ainsi que des informations sur la constitution d’une telle bande dessinée. Pour vous faire une idée du projet, vous pouvez tout simplement visionner la bande annonce.