medias

Une BD interactive en guise de clip pour Jeff Buckley

Antoine Oury - 29.03.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - Jeff Buckley You and I - Jeff Buckley clip interactif - Buckley Interlude and Blind


L’industrie musicale aime les artistes, et c’est encore mieux s’ils sont décédés : la voie est libre pour les best of, les inédits et autres albums redécouverts par hasard. Difficile de faire mieux que Jeff Buckley, dans le genre : mort par noyade à l’âge de 30 ans, il n’a laissé qu’un album de son vivant, Grace, mais de nombreux enregistrements qu’il suffit alors de compiler. Son deuxième album posthume, You and I, vient de sortir, et Columbia met les petits plats dans les grands.

 

 

 

Sur le modèle du Livre dont on est le héros, les studios de designers Interlude et Blind se sont associés pour créer une bande dessinée interactive qui sert également de clip pour l'inédit « Just Like a Woman », reprise de Bob Dylan par Jeff Buckley. 

 

Le spectateur pourra cliquer sur les 73 cases dessinées pour modifier la trajectoire de l'histoire : en réalité, il s'agit surtout de modifier l'ambiance générale du clip, en faisant roucouler des amoureux ou, au contraire, en les faisant se tourner le dos du matin jusqu'au soir. Il est également possible d'ajouter des effets, comme une guitare sèche, des choeurs ou quelques accords de piano, afin de modifier directement la chanson, cette fois.

 

 

 

D'après les créateurs de la vidéo, 16.000 combinaisons différentes sont possibles, musicalement, et visuellement, les possibilités sont infinies. Le clip a été dirigé par Chris Do et Greg Gunn, avec les équipes des studios.

 

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.