Une collection Young entre shônen et seinen pour Tonkam

Clément Solym - 04.12.2009

Manga/BD/comics - Univers Manga - collection - young - tonkam


Les éditions Tonkam vont lancer une nouvelle collection manga. Celle-ci se nommera Young et réunira des titres entre shônen et seinen.

Cette annonce fait bien sûr échos à celle d'Asuka/Kaze manga de créer une collection Shônen Up sur le même segment. Il semblerait pourtant que les deux éditeurs aient eu la même idée au même moment. Il est vrai que dans la production actuelle on pourra constater que de nombreux titres ne sont déjà plus tout à fait des shônen mais pas encore des seinen. Ces collections permettront de les situer et de toucher un vaste public entre adolescents et adultes, très friand de manga.


Dans la collection Young, on retrouvera donc des titres comme Zetman, Hellsing, Tough ou encore Trigun Maximum qui sont déjà édités mais aussi de nouvelles séries.

Dans les nouvelles licences pour la collection Young, Animeland révèle que l'on devrait retrouver Liar Game de Shinobu Kaitani (un titre dans la veine de Death Note) ou encore Wolf Guy (une histoire de loup-garou inspirée d'un roman).