Les personnages de Archie Comics bientôt à Broadway

Julie Torterolo - 06.08.2015

Manga/BD/comics - Comics - Archie Comics - Comédie Musicale - Broadway


Associé avec le réalisateur Adam McKay et la chaîne Funny or Die, Archie Comics a dévoilé hier son tout nouveau projet : réaliser une comédie musicale. Archie, Betty, Veronica, Jughead, ou encore le gang de Riverdale, célèbres personnages des comics Archie, vont prendre une toute nouvelle forme... à Broadway. 

 

Archie Trading Card Treats

(Mark Anderson, CC BY 2.0)

 

 

Adam McKay, réalisateur notamment de Very Bad Cops ou encore coscénariste de Ant-Man, s’impliquera activement dans la comédie musicale et l’écriture du scénario, en y ajoutant « sa marque singulière pour la comédie », précise Archie Comics. 

 

« Archie représente une époque révolue de l’Amérique. Et comme toutes les époques révolues, il y a des éléments qui nous manquent et des éléments qui devraient vraiment être révolus. Ce sera une comédie musicale qui traite à la fois des réalités d’une manière lumineuse, colorée et légèrement démente », explique Adam McKay.

 

« Nous avons toujours pensé qu'Archie était destiné à être une grande star de Broadway — et maintenant le moment est venu ! J’ai longtemps admiré le travail d’Adam et rassembler le monde d’Archie et son humour brillant, mais aussi sa grande sensibilité, est la solution idéale », a déclaré Jon Goldwater, PDG de Archie Comics.

 

Funny or Die sera simple partenaire. Aucune date n’est pour l’instant fixée.