Une cure de jouvence pour Dragon Ball Z avec Dragon Ball Kai

Clément Solym - 04.03.2009

Manga/BD/comics - Univers Manga - dragon - ball - z


La série Dragon Ball Z va connaître une seconde jeunesse, voire même un petit rafraîchissement qui devrait lui apporter une intensité jamais atteinte par le passé.



En effet, pour fêter les 20 ans de la série tirée du manga d'Akira Toriyama, le studio Toei animation a décidé de faire passer les aventures de Son Goku, Son Gohan, Végéta et tous leurs amis en HD. L'image et le son de cette excellente série en HD c'est déjà une très bonne nouvelle pour les fans mais la Toei ne s'arrêtera pas là.

La version Dragon Ball Kai ne comptera pas quelque 300 épisodes comme Dragon Ball Z mais seulement 100. Exit donc tous les hors série. Pour les profanes au Japon quand on fait une série animée à partir d'un manga, on augmente souvent celle-ci d'histoires qui ne sont pas dans le manga. Une série d'épisodes étant plus rapide à réaliser qu'un tome d'un manga, sans ce système la série animée rattraperait trop vite l'histoire du manga.

Les fans seraient donc obligés d'attendre parfois longtemps pour voir la suite en épisodes. les épisodes hors série sont une façon de contenter les fans en attendant de revenir sur l'histoire originale. Cependant, l'effet pervers c'est que cela ralentit le rythme de l'histoire, lui faisant perdre de sa nervosité et de son efficacité. Aujourd'hui Naruto par exemple, fait partie de ces séries aux multiples épisodes hors série.

Pour revenir à Dragon Ball Kai, les épisodes hors série seront donc retirés et certains combats raccourcis comme celui contre Freezer (qui est vraiment vraiment très long). Avec le passage à la HD et le raccourcissement Dragon Ball Kai devrait vraiment apporter un coup de jeune au mythique Son Goku.

Les épisodes seront diffusés sur Fuji TV, au Japon à partir du 05 avril de cette année. Et il ne nous reste plus qu'à espérer qu'une chaîne de Télévision française se décide à acheter les droits de cette nouvelle mouture. Cela dit en attendant, on pourra toujours se venger en regardant l'intégrale de la série dans les coffrets collectors à paraître chez AB à partir du 19 mars.