Une exposition pour fêter les 20 ans du manga en France

Clément Solym - 08.03.2009

Manga/BD/comics - Univers Manga - exposition - anniversaire - manga


Cela fait 20 ans que le premier manga paraissait en France. C'était Akira de Katsuhiro Otomo aux éditions Glénat en 1989. pour fêter cet anniversaire et les 40 ans d'existence de la maison d'édition Glénat organise une exposition au Salon du Livre. Celle-ci se nomme « Europe - Japon : regards croisés en bandes dessinées et manga » et on pourra la retrouver sur le stand B80.

Paul Herman qui est le commissaire de cette exposition est aussi l'auteur du livre à paraître chez Glenat et qui porte le même nom que celle-ci. Il s'agit dans le livre comme dans l'exposition de faire un voyage aux sources et de faire se croiser les regards des Européens sur les Japonais et des Japonais sur les Européens.

Ainsi, on pourra découvrir des estampes, des caricatures, des illustrations, des extraits de BD et de manga qui témoignent de la vision que les uns ont des autres. L'exposition sera en japonais et en français.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.