Une interview de Yoshiyuki Sadamoto un des fondateurs du studio d'animation Gainax

Clément Solym - 07.08.2008

Manga/BD/comics - Univers Manga - Yoshiyuki - Sadamoto - Gainax


Yoshiyuki Sadamoto un des fondateurs du studio d'animation Gainax, a été invité à Japan Expo. Il a travaillé entre autres sur Neon Genesis Evangelion ou Nadia et le secret de l'eau bleue. À cette occasion nos confrères de Filmsactu l'ont rencontré et lui ont posé quelques questions sur sa carrière et sur sa vision de l'animation au Japon.

Il précise entre autres qu'« il faut savoir que pour travailler dans ce milieu, il faut une volonté de fer, une endurance de titan et une bonne résistance à la pression. Il faut être vraiment motivé. C'est surtout cela qui compte parce que c'est vraiment un monde très dur », ce maître dans l'animation rappelle aussi que « Les difficultés qui rongent actuellement le monde de l'animation sont vraiment énormes. Aujourd'hui, il n'est pas rare que tout le travail d'animation et d'intervalles soit sous-traité dans d'autres pays qui travaillent pour moins cher ».

Pour retrouver cette très complète et très intéressante interview de Yoshiyuki Sadamoto, il vous suffit de suivre notre lien vers le site de Filmsactu.