Une nouvelle série pour Wonder Woman

Clément Solym - 10.09.2012

Manga/BD/comics - Comics - Wonder woman - série - amazones


La princesse des Amazones prépare son grand retour à la télévision. Après une tentative avortée par la NBC au stade de pilote, il y a un peu plus d'un an, Diana va faire l'objet d'une série développée par la chaîne CW (groupe Warner et CBS) et Allan Heinberg. Scénariste de séries soap (Grey's Anatomy, Newport Beach), l'homme a également travaillé sur la franchise Wonder Woman comme la ligue des justiciers dont elle fait partie.

 

Aussi, ses travaux mêlant feuilleton, sentiments et psychologie devraient marquer un tournant dans les adaptations de la reine du lasso magique. Aucune date n'a encore été prévue pour le lancement d'un pilote, mais on sait que le titre du projet s'intitule « Amazon». Et se focalisera en conséquence sur les jeunes années de l'héroïne comme princesse de tribus d'archères et copine des dieux grecs. Il ne serait donc pas question de reprendre la carrière de justicière de Lynda Carter dans la série de 1975.

 

 .

 

Un rappel évident à Smalville pour une nouvelle série qui vogue sur le succès des « préquelles », ces métrages antérieurs qui relatent une genèse inventée a posteriori. Dans Smalville, les scénaristes dévoilaient les jeunes années de Clark Kent, ce qui semblerait être également le cas de ce futur projet. Comment la plus célèbre des superhéroïnes a obtenu son titre de princesse des Amazones et s'est immiscée dans le redoutable monde des hommes en tant qu'ambassadrice ?

 

S'il y avait eu des essais de personnages féminins dans les comics avant elle, Wonder Woman en restera la première icône libre et active grâce à son créateur, le très féministe Charles Moulton. Récemment, Wonder Woman avait fait reparler d'elle en embrassant Superman sur une couverture de  New 52 de DC.

 

Ce grand retour de Diana marque une deuxième étape dans la contre-attaque de DC, après Man of Steel (Superman) et la Ligue des Justiciers contre le phénomène The Avengers. Pourtant, dans cet affrontement de deux blocs, Joss Whedon (The Avengers et bientôt the SHIELD en série) s'était déjà dit intéressé par la production de l'amazone en jupette.