Une nouvelle série X-Men, 100 % féminine

Xavier S. Thomann - 16.01.2013

Manga/BD/comics - Comics - X-Men - Femmes - Brian Wood


Comme chacun le sait, le printemps est le moment par excellence des renaissances et des nouveaux projets après un hiver rigoureux. Même Marvel va faire un petit ménage de printemps en lançant une nouvelle série de comics X-Men. Et cette remise à jour a ceci de particulier que tous les personnages sont féminins, mais le comic ne s'appellera pas X-Women pour autant. 

 

 

X-Men First Class Video Wall @ the Roosevelt Hotel, Hollywood

Pop Culture Geek, CC BY 2.0

 

 

L'écriture a été confiée à l'auteur Brian Wood qui s'est exprimé sur sa participation dans USA Today : il explique qu'il a beaucoup de respect pour la série et qu'il a décidé de faire quelque chose de fidèle à l'esprit des X-Men. « Je suis à coup sûr un fan des X-Men, mais je ne suis pas pleinement immergé dans l'univers... Je ne suis pas un auteur écrivant depuis toujours, du coup mon instinct me dicte de faire simple. » On pourra juger du résultat de cette approche dès le mois d'avril. 

 

Une version 100 % féminine centrée autour de plusieurs personnages : Storm, Psylocke, Jubilee, Kitty Pryde, Rachel Grey et Rogue. L'intrigue devrait ménager une place de choix pour Jubilee, sans pour autant délaisser les autres personnages.

 

 Par ailleurs, Wood est connu pour ses personnages féminins. « J'ai toujours créé des personnages féminins, et ce depuis mon tout premier livre, et je suis connu pour ça. » 

 

Certains trouvaient qu'il n'y avait pas assez de femmes dans le monde des super héros, voilà qui devrait réparer un peu ce tort. D'autres estiment que dans ce cas-là, il aurait été plus intelligent de confier l'écriture à une femme. 

 

Le dessin de cette nouvelle série sera confié à Olivier Coipel. En tout cas, Marvel accorde plus que jamais une grande importance à la franchise, puisque c'est le quatrième comic à être remanié. Autrement dit, si cette version ne vous convient pas, vous pouvez toujours vous reporter sur All New X-Men, X-Men Legacy ou encore Uncanny X-Men