Une rue Stan Lee à l'étude, dans le Bronx où grandit le créateur de Spider-Man

Florent D. - 25.07.2019

Manga/BD/comics - Comics - Stan Lee Bronx - New York - rue Bronx comics


Ayant grandi dans le Bronx, sur University Avenue, entre Brandt Place et West 176th Street, Stan Lee est un enfant de New York, éminemment. Pour cette raison, et en hommage à son œuvre, le Conseil de la ville a décidé de rebaptiser une rue du nom de l’icône de Marvel.

Stan Lee
Barry Mulling, CC BY SA 2.0
 

Dans le cadre d’un projet de loi qui propose de renommer 85 rues, pour rendre différents hommages, le New York City Council a approuvé un changement pour University Avenue. Un tronçon de cette rue sera désormais connu comme la Stan Lee Way. 

La section est celle du quartier dans lequel le jeune Stan Lee a fait ses premiers pas, avant de partir pour le lycée DeWitt Clinton dans le Bronx, puis de débuter sa carrière. Il entre en effet chez Timely Comics en 1939 — quelques années avant que la société n’opte pour le nom de Marvel.
 
Stan Lee est décédé en novembre de l’année passée, six semaines avant son 96e anniversaire. On lui doit des personnages comme Spider-Man, Hulk, les X-Men et bien d’autres. Et si Marvel est aujourd’hui ce monstre multimédia qui brasse de milliards de dollars, c’est en immense partie grâce à la collaboration de Lee avec des artistes comme Jack Kirby ou Steve Ditko.

via Comics Beat


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.