Une Saga intergalactique : un space opera qui renouvelle le genre

La rédaction - 27.01.2015

Manga/BD/comics - Univers BD - space opera - fantasy saga - bande dessinée


À la librairie Tribulles, nous étions tous tombés amoureux de Saga lors de sa sortie début 2013. Non seulement pour sa trame romanesque, mais surtout pour un Space Opera / Space Fantasy qui renouvelle le genre.

par Régis de la librairie Tribulles

 

 

 

 

Alana et Marko, confrontés à un amour impossible, ont pourtant mis au monde Hazel, voix-off de l'histoire. Un bébé synonyme d'espoir pour les peuples respectifs de ses deux parents que tout est censé opposer.

 

Époustouflés par l'univers de Brian K. Vaughan brillamment dépeint par Fiona Staples, où magie et cybernétique se côtoient dans une myriade de décors galactiques atypiques, nous découvrions alors une narration solide, des personnages forts et ancrés dans un contexte cohérent, le tout dévoilé avec une multitude d'inspirations classiques voire universelles distillées dans une intrigue très aboutie, un humour moderne et de l'action. Un récit d'aventure détonnant qui devait faire de Saga un incontournable du genre.

 

On ne s'y était pas trompé… car le tome 1 remportait quelques mois plus tard trois Eisner Awards, et il se retrouvait dans la sélection du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême 2014.

 

Le tome 3 récidive puisque Saga est sélectionné pour le FIBD 2015. Et il y a de quoi ! Alors que nous plongeons encore plus dans l'intimité des deux protagonistes auquel nous ne pouvons que nous attacher davantage, nous restons scotchés par la traque toujours plus haletante à laquelle ils font face. De nouveaux acteurs viennent renforcer l'intrigue, le tout dans un univers intergalactique sans limite.

 

Nous disions déjà qu'il s'agissait d'un incontournable, mais désormais, Saga est clairement devenu une référence du genre.

 

 

Feuilletez l'intégralité de Saga T3 (Urban Comics) et lisez les premières pages :

 

 

Découvrez les autres choix des libraires de Sequencity parmi les sélections du Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême 2015.

 

Retrouvez d'autres conseils de la librairie Tribulles sur leur librairie Sequencity.