Une sculpture réalisée avec 30.000 $ de comics

Antoine Oury - 09.07.2013

Manga/BD/comics - Comics - sculpture comics - 30.000 $ - Paperboy


Un artiste bien inspiré a entamé la création d'une sculpture nommée Paperboy, et fabriquée à partir de vieux papiers retrouvés dans un grenier. De vieux papiers un peu colorés, reliés, et d'un format assez réduit... Bref, un matériau de départ simple et de récupération, qui aurait toutefois pu se transformer en conséquente rémunération...

 


L'artiste, le Paperboy, et le fan de comics

 

 

Le fan de comics Steve Eyre s'est retrouvé dans une exposition d'oeuvres, qui lui a permis de croiser le Paperboy de l'artiste Andrew Vickers. Bon, visiblement, Eyre n'a pas été violent, mais a remarqué que l'une des jambes du personnage affichait la couverture du Avengers #1 (1963), ou du moins une reproduction.

 

Enfin, c'est ce qu'il croyait : en observant plus attentivement, le fan de comics a décelé au moins 6 autres comics de valeur, le tout atteignant facilement les 30.000 $ sur le marché... mais transformé en papier mâché.

 

« Il aurait été moins coûteux pour Andrew de faire cette statue en marbre italien, parce que le matériau utilisé aurait pu être vendu pour bien plus cher que la statue elle-même » remarque aimablement Steve Eyre. 

 

L'artiste lui, a gardé une intégrité hors-norme : « Pour être honnête, je suis choqué, mais l'argent n'a pas vraiment de valeur pour moi. Je trouve ça drôle. J'aime vraiment cette idée de créer quelque chose de peu de valeur à partir d'éléments aussi précieux. Je trouve cela brillant. »