Une série 'The Runaways' pourrait voir le jour, révèle Marvel

Antoine Oury - 30.10.2014

Manga/BD/comics - Comics - The Runaways série TV - Les Fugitifs Marvel Studios - Kevin Feige Joss Whedon


La conférence donnée il y a quelques jours par Marvel Studios avait pour objet la présentation du planning des sorties cinéma, mais l'audience a pu poser quelques questions à Kevin Feige, le directeur général des studios. Les fans n'ont pas manqué de demander des nouvelles des séries les moins connues de l'éditeur.

 


 

 

La série, traduite par Les Fugitifs en français, a été créée par Brian K. Vaughan, avec Adrian Alphona aux dessins pour les premiers épisodes, publiée pour la première fois en juillet 2013. Elle raconte l'histoire d'un groupe d'adolescents, 4 filles et 2 garçons, qui découvrent que leurs parents sont des super-vilains, et décident de fuir et d'unir les super-pouvoirs qu'ils se découvrent.

 

Malgré un bon accueil critique et quelques grands noms, dont Joss Whedon, scénariste et réalisateur du premier Avengers, la série s'est heurtée à l'écueil Marvel, qui peine généralement à introduire de nouveaux personnages, totalement inédits, auprès des lecteurs.

 

Néanmoins, comme l'a révélé Kevin Feige lors de la présentation Marvel Studios, les projets d'adaptations audiovisuelles ne sont pas abandonnés : certes, le scénario est toujours « en cours », sous la plume de Drew Pearce (scénariste de Iron Man 3), mais The Runaways pourrait s'inviter à la télévision, ou en tout cas sous forme de série. Les personnages du comics ayant fait des apparitions régulières dans d'autres séries, il n'est pas exclu qu'ils s'invitent ponctuellement dans un des titres télévisés de Marvel.

 

(via Comic Book)