Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Une suite pour Kingsman, au cinéma mais aussi en librairie

Bouder Robin - 27.04.2017

Manga/BD/comics - Comics - kingsman services secrets - comics mark millar - comics kingsman


Alors que le trailer de Kingsman 2 cartonne sur YouTube, le scénariste des comics originaux, Mark Millar, vient d'annoncer sur Twitter qu'une suite papier allait également paraître à l'automne. Le dessinateur Dave Gibbons, qui avait travaillé avec Millar, n'a pas encore officiellement confirmé sa présence...

 


 

Les agents secrets de Kingsman font beaucoup parler d'eux en ce moment. Et pour cause : la bande-annonce de Kingsman : Le Cercle d'or vient de sortir, dépassant les 11 millions de vues en 2 jours. Ce premier trailer annonce un carton au box-office.

 

Ce que tout le monde ne sait pas, c'est que le premier film est tiré d'une série de comics de Mark Millar (Kick-Ass) et Dave Gibbons (Watchmen). Kingsman : Services secrets est paru en 2012 en 6 numéros.

 

Devant l'engouement suscité par les films, Mark Millar vient d'annoncer qu'une suite allait prochainement paraître, intitulée Kingsman: The Red Diamond. Le titre indique qu'il s'agit probablement d'une intrigue différente de celle du Cercle d'or.

 

 

Le scénariste précise dans la foulée que ce nouvel arc sera disponible en septembre prochain, au moment de la sortie du deuxième film. Pas plus d'informations officielles à se mettre sous la dent ; néanmoins, le dessinateur Dave Gibbons ayant retweeté le message, on peut raisonnablement penser qu'il est impliqué dans le projet...

 

En attendant plus d'informations, vous pouvez toujours (re)visionner la bande-annonce du Cercle d'or, qui sortira le 22 septembre :