Une super-héroïne coréenne rejoint les Avengers

Antoine Oury - 20.11.2014

Manga/BD/comics - Comics - White Fox Marvel - super héroïne Avengers - Corée Young Hoon Ko


Depuis quelques années, même si l'enjeu a toujours fait partie des soucis éditoriaux de l'industrie du comics, Marvel s'attache à insuffler un peu plus de diversité dans les origines et le sexe de ses super-héros. Un Captain America remplacé par le Faucon, un personnage noir, Thor remplacé par une version féminine, une super-héroïne musulmane, Kamala Khan... La dernière venue est White Fox, créée par le coréen Young Hoon Ko.

 


 

 

 

Le personnage a été créé à l'occasion d'une série sur la toile, une « webtoon » commandée par Disney Korea et le portail web Daum. Young Hoon Ko, auteur coréen — Corée du Sud, sans aucun doute — l'a pensé comme un dérivé moderne de la légende coréenne du renard aux neuf queues. En 8 épisodes, pour le moment, la série Avengers Electric Rain faisait office de première expérience en matière de webtoon pour la maison, et s'est terminée sur un succès.

 

La maison a donc décidé d'étendre la présence de White Fox à l'équipe de super-héros au-delà des frontières coréennes : l'héroïne rejoindra les Avengers dans une série phare, que la maison n'a pas encore précisée, mais qui sera distribuée aux États-Unis et ailleurs.

 

Cette annonce, qui représente clairement un appel du pied vers les lecteurs asiatiques, intervient quelques semaines après l'annonce d'un crossover entre Spider-Man et L'Attaque des Titans, un célèbre shōnen japonais.