Un nouvel anime pour Vampire Hunter D, la chasse aux vampires est ouverte

Clémence Chouvelon - 02.07.2015

Manga/BD/comics - Univers Manga - Vampire Hunter D - anime - Hideyuki Kikuchi


D va repartir à la chasse aux vampires dans un nouvel anime, qui sera produit par le studio américain Unified Pictures, en collaboration avec le studio japonais Digital Frontier (Resident Evil: Degeneration, Tekken : Blood Vengeance). Hideyuki Kikuchi, l'auteur des romans originaux Vampire Hunter D, va lui même prendre part au projet.

 


Vampire Hunter D par Yoshitaka Amano, l'illustrateur des romans. 

 

 

Hideyuki Kikuchi a débuté l'écriture de Vampire Hunter D, une série de romans, en 1983. Le 29e et dernier volume est sorti en mai dernier. Vampire Hunter D a été adapté à plusieurs reprises. Deux films d’animation sont adaptés de l’œuvre de Kikuchi, un de 1985, puis Vampire Hunter D : Bloodlust, de 2000. En 1999 est sortie une adaptation en jeu vidéo, puis une adaptation en manga en 2007, par Takaki Saiko.

 

 L’histoire suit un chasseur de vampire nommé D, un « dhampir » (mi-humain, mi-vampire), évoluant dans un futur lointain — en l’an 12,090 — et post-nucléaire.   

 

« Je suis fan de Vampire Hunter D depuis que je suis ado », a déclaré Scott McLean, producteur à Unified Pictures, « je suis absolument ravi de prendre part à ce projet, de créer un nouveau chapitre à cette histoire que j’adore ». Le studio devrait donner plus d’informations sur cette nouvelle production, sur des questions de format et d’histoire, lors de la convention Anime Expo, qui se tient en ce moment (du 2 au 5 juillet) à Los Angeles. (via AnimeNewsNetwork

 

La bande-annonce de Vampire Hunter D : Bloodlust : 

 

 


Pour approfondir

Editeur :
Genre : mangas / manwha...
Total pages : 288
Traducteur : yann koffi
ISBN : 9782820327031

Vampire hunter D t.8

de Takaki, Saiko; Kikuchi, Hideyuki

Cinq combattants et un étrange vieillard convoitant la "perle" rôdent autour de Wu-Lin et D. Ce dernier doit en plus en découdre avec un talentueux épéiste qui le poursuit, alors que le comte Meinster fait son apparition dans le village de Florence aux premiers jours de l'été... L'ultime bataille est sur le point de commencer !

J'achète ce livre grand format à 8.29 €