USA : grands mouvements dans l'industrie des comics numériques

Nicolas Gary - 30.10.2019

Manga/BD/comics - Comics - ComicBlitz Cinedigm - comics numérique - marché lecture USA


Mouvement intéressant pour les comics numériques, avec cette annonce de rachat : la plateforme ComicBlitz, fondée par Jordan Plosky, s’apprête à prendre une nouvelle ampleur. Désormais dans le giron de Cinedigm, la société se donne plus encore les moyens de devenir le Netflix des bandes dessinées…


 

« Je crois que nous sommes à un moment clé, non seulement pour les lecteurs de comics, mais aussi pour l’ensemble du secteur de la BD », assure Plosky dans un communiqué.

Le rachat par Cinedigm devrait d’ailleurs aller dans ce sens — le montant de l’achat n’a quant à lui pas été communiqué. ComicBlitz devrait générer près de 5 millions $ de revenus dans les 18 à 24 mois suivants la signature de ce rachat.
 
Par ailleurs, son développement mise désormais sur 133 pays, avec un catalogue de 10.000 œuvres, issues des éditeurs les plus tendances — à l’exception de Marvel et DC Comics, évidemment.

Cinedigm offre en effet un soutien économique et une opportunité nouvelle pour cibler un public plus large. Ce que le président de Cinedigm Digital Networks, Erick Opeka, résume bien : en tant que spécialiste de la distribution, le rachat d’un opérateur de comics par abonnement est dans la droite lignée. 

« Le produit de ComicBlitz illustre parfaitement ce que nous proposons chez Cinedigm : des services numériques et convaincants pour des clients internationaux, qui parlent avec passion. » 

via Hollywood Reporter


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.