USA : simplifier les couvertures de Tintin pour vendre plus d'albums

Clément Solym - 18.10.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - tintin - couverture - spielberg


A l'occasion de la sortie du film de Spielberg, Tintin et le secret de la licorne, à sortir mercredi en France, l'éditeur américain des albums de Tintin va sortir une dizaine d'albums dotés de toutes nouvelles couvertures, plus épurées.

 

Les éditions Little Brown ont décidé de modifier les couvertures d'une dizaine d'album, dont bien entendu Le Secret de la licorne, avec l'accord de Moulinsart, afin de les rendre « plus immédiates et faire le lien entre le film et les albums », a expliqué Simon Casterman, l'éditeur français.

 

Un enjeu important pour Little Brown, alors que près de cinq millions d'albums de Tintin se sont vendus aux États-Unis, seulement. Et durant presque un demi-siècle !!

 

Plus épurées, signifie surtout plus simplifiées, puisque les nouvelles couvertures possèdent beaucoup moins de détails visuels que les précédentes comme vous pourrez le constater ci-dessous. Ainsi, pour ceux qui ne connaissent pas les aventures du reporter belge, ils pourront plus facilement distinguer le visage de Tintin, oui oui, celui qu'ils auront vu dans le film !