V pour Vendetta : une référence pour les résistants modernes ?

Clément Solym - 01.12.2011

Manga/BD/comics - Comics - v - vendetta - alan


Avec le réveil de nombreux peuples jusque-là soumis, Alan Moore, le créateur de la série V pour Vendetta, voit enfin son rêve se réaliser : que ses personnages de résistants dans une société fasciste post-moderne deviennent des modèles pour ces jeunes qui décident de prendre le plein contrôle du destin de leur pays.

 

C'est du moins ce qu'Alan Moore déclare dans une interview accordée au Guardian. L'auteur de bandes dessinées a pu constater, sur le terrain, que de nombreux indignés avait pris ses héros pour modèles de résistance.

 

En revanche, pour ce qui est de l'adaptation de sa série sur grand écran, Alan Moore n'en démord pas : le cinéma s'est totalement trompé dans le traitement infligé à V pour Vendetta.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.