Vers le tournage d'Ant-Man d'Edgar Wright ?

Clément Solym - 09.05.2012

Manga/BD/comics - Comics - fourmi - edgard wright - avengers


Il y a des Arlésiennes qui ont la peau dure. Ant-Man est de celles-ci.  Projet du réalisateur Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz), l'adaptation du superhéros fourmi de Marvel continue de faire languir les amateurs de comics une fois sortie de la séance des Avengers. Mais une petite photo semble raviver l'espoir d'un début de tournage pour l'insecte.

 

Récemment le président de Marvel Studios et producteur de ses héros sur grand écran expliquait que le film allait pouvoir commencer. En réponse à cette vague d'attente, le réalisateur Wright, a diffusé sur son compte Twitter le 7 mai une photo pleine de promesses. Sur celle-ci, on peut apercevoir une drôle d'équation stylisée représentant l'association d'un petit bonhomme avec une des copines de Bernard Werber.

 

 

 

En guise de paraphe : « Reçu ça dans le courrier. Qu'est-ce que cela signifie ? » Un artiste ayant signé son nom, on peut supposer que Wright titille ses followers.

 

On nous avait habitués aux teasers de film qui ne montrent rien à grand renfort de saccades de caméras, mais cette photo semble placée sous les meilleurs auspices.

Déjà habitué aux grosses productions, Wright avait mis de côté le tandem cocasse de Simon Pegg et Nick Frost pour adapter les aventures de Scott Pilgirm.

 

Long à mettre en place, Ant-Man avait été retardé davantage avec le lancement de The Avengers. En amassant quelque 207$ de recettes pour ses trois premières journées d'exploitation, le film aurait pu marquer une entrée en fanfare pour ce huitième héros Marvel. Par Ant –man, il faut comprendre que deux personnages se succèdent sous le casque contrôleur d'hyménoptères et dont la destinée est liée aux Vengeurs.

 

D'abord Henry Pym, découvreur d'une substance chimique capable de réduire sa taille à celle d'un insecte. Par la suite, c'est un voleur au cœur tendre, Scott Lang qui endossera le rôle de justicier casqué sous la bénédiction de Pym.

 

Dans le script sur le point d'être mis en scène, Wright a confié à la presse réutiliser le schéma du passage de flambeau. Pour le reste, depuis 2007 le réalisateur entretient le suspense en rappelant  le temps pris pour peaufiner un scénario intelligent. Et l'adaptation à sa manière. Dans le film à venir, les personnages ne sont pas impliqués dans la guilde des Vengeurs tout comme Scott ne semble pas l'être dans celle des 4 Fantastiques. Pas sûr alors que The Avengers 2 compte un petit insecte de plus.

 

Quoi qu'il en soit, le long métrage profitera de l'humour de Wright tout en restant pleinement un film d'action. Le réalisateur l'aurait déjà consulté à plusieurs reprises.