Viz Media accélère les sorties de One Piece en numérique

Clément Solym - 10.12.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - One Piece - numérique - accélération


L'éditeur américain, Viz Media poursuit son plan d'accélération des sorties des tomes numériques de six des séries du Shonen Jump (Naruto, One Piece, Bleach, Bakuman, Toriko et Nura le seigneur des yokaï) pour être en phase avec le Japon pour le lancement du Shonen Jump Alpha.

Ce magazine numérique qui sera distribué en Amerique du Nord proposera six séries du Shonen Jump en quasi simultanné avec le Japon (deux semaines d'écart). Ainsi, l'éditeur américain a été obligé d'accélérer les sorties numériques de ces titres pour rattraper l'état de publication au Japon.

 


Naruto et Bleach ont déjà bénéficié de ce traitement. C'est au tour de One Piece d'être accéléré. Les tomes 59 et 60 sont déjà disponibles en numérique et l'éditeur prévoit de sortir les versions numériques des deux suivants le 12 décembre. Il ne restera donc plus que deux tomes à publier pour rattraper le Japon où le tome 64 est sorti le mois dernier.

En version imprimée le tome 59 du manga d'Eiichiro Oda est sorti la semaine dernière. En France, toujours pas de version numérique et le tome 59 en version papier est sorti fin novembre dernier.

 

En ce qui concerne les autres séries qui doivent être accélérées en numérique, Viz Media en est au tome 8 de Bakuman (sur 16 au Japon), au tome 7 de Toriko (sur 17 au Japon) et au tome 6 de Nura le seigneur des yokaï (sur 19 au Japon).