Viz Media offre un magazine de mangas financé par la publicité

Clément Solym - 11.12.2012

Manga/BD/comics - Univers Manga - Get Shonen Jump Alpha - Gratuit - Jeux vidéo


L'éditeur de manga américain basé à San Francisco, Viz Media, a lancé une nouvelle offre promotionnelle dédiée aux usagers de son application de lecture numérique. L'opération permet aux lecteurs, équipés d'appareils fonctionnant sous Android exclusivement, d'acquérir gratuitement leur magazine-phare : Weekly Shonen Jump Alpha. Pour en bénéficier, il suffit aux intéressés de cliquer sur un certain nombre de publicités directement depuis l'application de lecture numérique. 

 

 

 

La société Flurry, par l'intermédiaire de sa plate-forme de diffusion d'annonces publicitaires, fournit la publicité directement dans l'application. Les annonceurs sont choisis en fonction des usagers ciblés par l'application, et dans le cadre de celle de Viz Media, il s'agit pour l'heure essentiellement de de jeux gratuits à télécharger.

 

L'opération est simple pour les lecteurs. Une fois dans l'application, ils trouveront le magazine avec deux boutons d'acquisition : celui à 0,99 $ et celui intitulé FREE. En cliquant sur le second, ils sont alors dirigés vers la publicité, et lorsqu'ils reviendront vers l'application, après quelques détours via Google Play et le jeu téléchargé, le bouton FREE affichera désormais DOWNLOAD.

 

Chaque parution gratuitement acquise est valable pour quatre semaines, et éventuellement pourrait être synchronisée pour être lue sur d'autres appareils de l'utilisateur.

 

Weekly Shonen Jump Alpha, qui publie des mangas deux semaines après le Japonais Shueishan, prévoit de les publier simultanément à partir du 21 janvier. Sont concernés des titres comme : Bleach, Blue Exorcist, Naruto, Toriko, Cross Manage, One Piece...