Voici venir l'ère de l'iPad pour otaku... !!!!

Clément Solym - 29.04.2010

Manga/BD/comics - Univers Manga - ipad - dôjinshi - tinami


C'est le boom des Otaku sur l'AppStore ! Et pourquoi pas un e-manga ? Hein pourquoi pas ?

Le portail Circle.ms vient de lancer une application permettant la création de Dôjinshi (manga créés par des fans) sur iPhone et iPad. D'après circle.ms, les auteurs peuvent utiliser emes comme une plate-forme pour développer facilement des applications ebook sur l'app store. Une occasion pour les jeunes mangaka d'entrer dans le monde du livre numérique ? Quoi qu'il en soit, jusqu'au 6 juin le service accepte les béta testeurs qui désirent concevoir un ebook de leur oeuvre alors avis aux amateurs ! 


Sans les égaler l'application fonctionne comme d'autres applications iPad du genre Alice aux pays des merveilles... Il en résulte une suite de livres numériques aux composantes dynamiques et aux possibilités nouvelles telle que la rotation des signets, le tourne-page virtuel et un descriptif technique de l'oeuvre bien sympathique.

D'ailleurs, le site a pensé à poster une vidéo présentant le service. Cette vidéo est en fait une courte présentation de Maid no Tamago un Dôjinshi déjà disponible sur l'App Store au Japon et aux USA.Voici venir l'ère de l'iPad Otoko... !!!! Touilitooooo  !!!


Dans la foulée le site d'animateurs tv et de création de manga indépendants (dôjinshi) TINAMI a développé un logiciel pour smartphones et tablettes qui permet aux téléspectateurs d'accéder à une quantité d'informations autour des manga (photos, cosplay, etc...) mais aussi de programmes autour de la chaîne.
Par exemple, TINAMI présente PixViewer CatHand's une application qui permet aux téléspectateurs de naviguer sur TINAMI à partir d'un smarthphone ou d'une tablette iPad.