Volskwagen se met à l'écologie, et Killofer à la promo de la Passat

Clément Solym - 21.02.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - Volskwagen - écologie - Killofer


Le petit Patrice Killofer est tout à la fois fondateur de l'Association, une maison d'édition BD créée en 1990 qui compte entre autres Jean-Christophe Menu, Lewis Trondheim, David B., Mattt Konture, et Stanislas, Mokeit également, mais il s'en éloigne progressivement, mais également membre de l'OuBaPo, la version BD de l'OuLiPo, régie par le même type d'exigence : la contrainte volontaire dans la création.

Et c'est un blogueur de Fluctuat qui nous pointe la dernière création de Killofer, justement régie par une contrainte que l'on découvrira bien vite : celle de placer l'expression CO2 dans toutes ses cases. Mais pourquoi ça ?


Tout simplement parce qu'il fait désormais la promotion de la dernière petite voiture de Volskwagen. Oui, oui, de la pub, en BD, pour la BlueMotion, qui est censée rejeter moins de CO2 au kilomètre, et par extension, aux 100 km... Et pourquoi donc pointer un CO2 dans toutes les cases ? Évidemment, pour symboliser le fait que l'on en dégage quand on parle ou que l'on respire, c'est à dire en permanence.

D'où la pertinence de la conclusion : « Votre souci de l'environnement ne doit pas se payer sur votre confort et votre sécurité. » Le tout pour la Passat BlueMotion.

La campagne avait été dévoilée en exclusivité par Occasion Privée.