Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Vous êtes un TRÈS mauvais dessinateur : Google Autodraw est votre ami

Florent D. - 13.04.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - dessinateur BD graphisme - google dessiner autodraw - smartphone internet dessiner


« Google, s’il te plaît, dessine-moi un mouton ! » Et de sa grosse voix d’intelligence artificielle, Google répondit : « T’as qu’à prendre ton doigt/ta souris/ton trackpad, et le dessiner toi-même. » L'internaute consterné regarda son logiciel Paint, et crut à une plaisanterie. Alors le Doigt de Google sortit des cieux...
 

Vous êtes un TRES mauvais dessinateur : Google autodraw est votre ami


 

Dans la série Google sait comment vous faire perdre des heures, sans aucune productivité au boulot, voici le dernier service, Autodraw. Ce dernier permet de tracer des traits pas droits, des courbes bizarres, ou des points éparpillés, et de changer tout cela en dessins, automatiquement. La preuve.

 

Vous êtes un TRES mauvais dessinateur : Google autodraw est votre ami

 

Le futur de cette webapp ne manque pas d’avenir, au point que l’on puisse même télécharger ses créations personnelles. Évidemment, les motifs qui seront proposés par l’IA, après identification des traits effectués, sont toujours les mêmes. Une certaine lassitude pourra intervenir. 

 

Et comme Google Autodraw est poli et très bien élevé – et certainement tenu en laisse – inutile de tenter des dessins obscènes : le logiciel ne proposera absolument rien qui puisse avoir la moindre connotation vulgaire, sexuelle ou vaguement allusive.

 

Mais l’important, c’est bien que l’on aide le géant américain à faire progresser ses robots. Le temps de cerveau disponible, n’est-ce pas ?

 

Pour tester Google Autodraw, c’est ici.