Walking Dead : pour les zombies, c'est “Oh les beaux jours”

Florent D. - 13.07.2020

Manga/BD/comics - Comics - morts vivants zombies - Walking Dead série - comics série zombies


Le grand Robert Kirkman, créateur des zombies super-star, a cessé de s’amuser avec ses morts-vivants. Au cours du confinement, il a bien publié un numéro exceptionnel de leurs aventures, mais c’était pour la bonne cause. Depuis, il s’intéresse de près à la série, dont la 10e saison a fait des ravages. Et pas que dans le scénario.



À l’occasion d’une longue intervention dans Hey Fandom !, Robert a passé en revue tous les sujets possibles et imaginables — ou peu s’en faut. Avec entre autres idées que les volumes de comics ne suffiront pas à ce que la série, elle, puisse continuer de vivre. L’émission diffusée sur AMC pourrait alors très bien se prolonger au-delà des comics, explique Kirkman.

Malgré les hauts et bas que les fans brandissent au fil des épisodes, le succès est au rendez-vous, avec une belle constance : d’autant qu’AMC a ajouté aux épisodes de la série un monde dérivé, et des films. L’univers est en pleine expansion, rien ne saurait l’arrêter. Un peu comme une épidémie de zombies.
 

Un saut dans le temps... à reconstituer


L’an passé, le numéro 193 de Walking Dead a marqué la fin de la création pour le 9e art : 25 ans après la mort de Rick Grimes, un nouveau monde s’ouvre, et les personnages ont alors de quoi se frayer, dans un environnement qui n’en est pas moins hostile, un nouveau chemin. Or, cette ellipse, que Flaubert n’aurait pas boudée — « Il voyagea. […] Il revint. », voir L’Éducation sentimentale — offre un ensemble de développement dont la production s’emparerait volontiers. 25 années à créer, cela occasionnerait quelques saisons de plus, et d’exploitation par conséquent. 

« Je dirais qu’il y a beaucoup d’histoires implicites dans le dernier numéro », assure Kirkman. « J’ai quelques idées et notions globales à ce sujet. Si la série télé en arrive à ce point du comics, et que nous décidons de continuer au-delà, je suis assez enthousiaste à l’idée d’en dire plus », poursuit-il. 

D’autant, ajouterait-on, que certains des aménagements opérés par la production conviennent plutôt bien à Kirkman : il détaille le devenir de personnages, mieux traités trouve-t-il dans la série que dans les comics. Pour exemple, Morgan Jones, qui a fini par avoir son propre spin-off dans Fear the Walking Dead. 

Si la saison 10, dans sa production, a été retardée du fait du coronavirus et de la pandémie, l’impatience est à son comble et les producteurs meublent comme ils le peuvent.  



 
Parmi les autres sujets balayés durant l’interview la série Invincible, qui aura également le droit à sa version en série, sur Amazon Prime Vidéo – plus de détails arriveront ces 18 et 19 juillet. Il explique également pourquoi il n’a jamais fait de cameo dans Walking Dead — ce dont on le remercie vraiment — et d’autres petits détails pour lesquels il faut être vraiment fan de haut niveau…


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.