Walking Dead : Trailer de la saison 5, en attendant un spin-off

Antoine Oury - 09.09.2014

Manga/BD/comics - Comics - Walking Dead série AMC - spin off dérivé télévision - Robert Kirkman Dave Erickson


Lorsqu'une franchise remporte du succès, rien ne vaut une exploitation télévisuelle. Moins coûteuse que le cinéma, elle permet également de multiplier les saisons et les dérivés, jusqu'à ce que le public s'épuise. Dans le cas de Walking Dead, pas de risque : la chaîne AMC a produit la saison 5, qui se révèle dans un trailer, et mis sur rail une série dérivée consacrée... à d'autres survivants.

 


 

 

Outre le trailer de la saison 5, la chaîne AMC a confirmé que The Walking Dead aura une petite soeur, une série dérivée consacrée à la survie d'autres protagonistes dans un monde peuplé par les zombies. L'histoire semble totalement inédite, et sera rédigée par Robert Kirkman, auteur du comics original, et Dave Erickson, connu pour Sons of Anarchy.

 

Un pilote a été commandé par la chaîne, et entrera en production d'ici la fin de l'année : aucun casting, ni élément du scénario, n'a pour le moment été dévoilé.

 

Un fan, visiblement impatient, a recréé le trailer de la saison 5 en Lego, pour le plaisir de perdre du temps avant la reprise de sa série préférée.