War Angels un manhwa post apocalyptique

Clément Solym - 16.03.2008

Manga/BD/comics - Univers Manga - War - Angels - Jae-Hwan


Voilà un manhwa, qui démarre sur les chapeaux de roues. Le tome 1 de « War Angels » de Jae-Hwan Kim vous attrape dès les premières pages et vous entraîne dans une aventure à 100 à l’heure.

En 2054, l’humanité se retrouve sous le joug des animaliens. Des créatures issues des croisements génétiques entre humains et animaux. Après un grand cataclysme provoqué par les humais, au cours duquel beaucoup d’entres eux sont morts, les animaliens plus résistants, devinrent la race dominante sur Terre. Cependant une prophétie annonce que la naissance d’un sauveur. D’où la mission des archanges, êtres humains aux pouvoirs extraordinaires. Protéger la sainte mère, future mère du sauveur. Hélas, celle-ci est aux mains de l’ennemie, et pas n’importe quel ennemie, la bande de Tyron des animaliens surpuissants.

Les scènes d’actions sont claires et s’enchaînent bien, le rythme est soutenu à tel point que l’on dévore le livre en très peu de temps. On commence à rentrer doucement dans cet univers désolé, un peu à la « Ken le survivant », en moins violent tout de même. L’intrigue n’est pas vraiment lancée mais on sent un potentiel intéressant. De plus on regrettera tout de même de ne pas bien pouvoir percevoir la force des archanges.

Au niveau de la mise en page, le collage des pages est assez hasardeux, ce qui oblige parfois le lecteur à tordre le bouquin dans tous les sens pour pouvoir profiter de certaines cases. C’est dommage.

Bref un titre sympathique qui pourrait donner de bonnes choses, à condition de ne pas rester trop axé sur l’action, à suivre d’un œil. « War Angels » est édité chez Soleil Manga, au prix indicatif de 6,95 euros.

Ps : Pour les néophytes les manhwas, sont des sortes de mangas mais écrit par des coréens. Il existe des similitudes entre manhwa et manga certes, mais aussi de grandes différences.