Warner Bros ouvre une boutique en ligne dédiée à DC Comics

Antoine Oury - 05.06.2019

Manga/BD/comics - Comics - DC Comics Warner Bros - DC Comics boutique - DC Comics site


Le groupe Warner Bros, propriétaire de DC Comics, est une machine bien huilée du divertissement de masse : aussi, on s'étonnera de l'absence de boutique officielle, en ligne, pour les personnages de l'éditeur de comics. C'est désormais chose faite, avec l'ouverture d'une plateforme où retrouver les produits dérivés autour du catalogue de personnages... À l'exception des comics, bien entendu.




Batman, le Joker, Wonder Woman, Superman, Flash ou encore Catwoman, ils sont tous présents dans la boutique officielle de DC Comics, mise en ligne ce 5 juin par le groupe Warner Bros. La plateforme dédiée entend proposer tout ce qui existe en matière de produits dérivés, des objets pour la maison aux vêtements en passant par les accessoires et autres figurines collectors.

Pour plus d'ergonomie, le site propose différentes sections, à la manière d'un site de ecommerce lambda, mais aussi des raccourcis par personnage, pour ne voir que les produits qui les mettent en scène ou sont en lien avec eux. Plutôt malin, lorsqu'on pense que chaque lecteur de comics a son petit favori.

L'ouverture d'une boutique officielle participe bien entendu de la stratégie globale que met en œuvre Warner Bros pour valoriser le catalogue DC Comics, parallèlement à la production des films, évidemment. La mise en place d'une plateforme de streaming de vidéo et de comics au format numérique, DC Universe, aux États-Unis, en fait aussi partie.
 
Warner Bros travaille avec de nombreux partenaires, dont Abystyle, DC Collectibles, Noble Collection, Bioworld, Playstoy et Cotton Division. La boutique DC assure une livraison en 24h et un service client dédié.



 
Pour les bandes dessinées DC Comics, toutefois, aucune trace dans la boutique officielle DC Comics : il faudra se rendre en librairie, physique ou sur internet, ou en bibliothèque pour retrouver les traductions françaises publiées par Urban Comics, du groupe Media Participations.

La boutique officielle est en ligne à cette adresse.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.