Warner Bros veut adapter la bande dessinée Hard Boiled

Elodie Pinguet - 23.11.2016

Manga/BD/comics - Comics - Hard Boiled comics - Frank Miller - Warner Bros adaptation


Les Studios Warner Bros sont en pleine négociation pour l’acquisition des droits d’adaptation des comics Hard Boiled. Il pourrait être réalisé par Ben Wheatley et compter Tom Hiddleston au casting.

 

 

 

Hard Boiled le comic de Frank Miller et Geoff Darrow pourrait être adapté à l’écran. C’est en tout cas ce que laissent comprendre les actuels pourparlers. En effet les studios Warner Bros négocient les droits d’adaptation de la mini-série de comics qui a débuté en 1990. En France, l’intégrale d’Hard Boiled est publiée aux éditions Delcourt.

 

Le film devrait être une co-production de Solipsist Films et Hollywood Gang, qui ont chacun adapté d’autres œuvres de Frank Miller, Sin City et 300.

 

Hard Boiled suit les aventures, dans un futur dystopique à Los Angeles, de Carl Seltz un enquêteur d’assurance. Il découvre qu’il est en réalité Nixon, un cyborg dont le rôle serait de venir en aide à un groupe de robots révolutionnaires mené par une certaine Barbara. Il est sensé être leur dernier espoir pour se lever contre l’esclavage programmé des robots. À force de mésaventures, Carl Seltz va finir par semer le chaos dans la ville.

 

La question de son adaptation n’est pas nouvelle. Déjà en 2001, un long métrage était prévu avec David Fincher aux commandes tandis qu’en 2008 c’est Frank Miller en personne que l’on annonçait à la réalisation.

 

Cette année, c’est Ben Wheatley qui serait pressenti pour le rôle. Il ferait son retour avec son acteur de High Rise, Tom Hiddleston, également vu comme interprète de Loki dans The Avengers. Pour le moment, il n’existe pas de détails supplémentaires concernant le futur du projet.

 

 

Via DeadLine