Watchmen retourne sous la presse pour 300.000 exemplaires

Clément Solym - 04.08.2008

Manga/BD/comics - Comics - watchmen - tirage - BD


Le film est adapté du roman graphique d'Alan Moore et Dave Gibbon, et l'enthousiasme est tel, aux États-Unis, que DC Comics vient de lancer un campagne de réédition pour 300.000 exemplaires ces deux dernières semaines.

Attraction majeure de la San Diego Comic-Con, qui a vu l'apparition rapide du réalisateur Zack Snyder, cette réalisation a véritablement hissé le travail des auteurs au rang de best-sellers et fait acquérir au roman graphique ses lettres de noblesse.

Présent dans le top 50 du Nielsen BookScan, l'effet de mode grandit avec la sortie du film le 6 mars 2009, dans les salles obscures et américaines. En attendant, un petit tour sur la bande-annonce ne peut pas faire de mal.

Alors qu'en 2007, le titre a vendu 100.000 exemplaires, chez DC, on s'étonne peu de l'engouement suscité par un livre qui a aujourd'hui 21 ans. « Les boutiques de comics se sont servies de Watchmen depuis 20 ans pour initier le grand public au roman graphie, et aiguiser la curiosité de nouveaux lecteurs », explique le président de DC Comics, Paul Levitz.

Alors forcément...

Des sorties sur PC et consoles sont évidemment prévues.