Webtoon, le phénomène venu de Corée poursuit sa percée en France

Florent D. - 19.04.2018

Manga/BD/comics - Univers Manga - webtoon corée mobile - numérique webtoon lecture - bande dessinée numérique


Sur le segment du webtoon, tout un chacun connaît l’offre en constante expansion de Delitoon. C’est au tour de la plateforme izneo de se lancer, annonçant trois titres pour débuter, et une demi-douzaine d’autres en cours de traduction.


 

 

C’est tout un phénomène de mode venu de Corée qui arrive à pas de loups chez izneo. Depuis 2003 que cette forme de bande dessinée numérique se développe, à consulter spécifiquement sur mobile, puis tablette, il manquait en effet une offre chez izneo.

 

« Introduire le webtoon sur izneo est un pari sur l’avenir » déclare Luc Bourcier, directeur général d’izneo, dans un message. « Nous sommes persuadés que l’avenir de la bande dessinée numérique passe la création et le soutien de nouvelles formes d’expression culturelle qui tirent pleinement profit du format mobile, et le webtoon en fait pleinement partie. » 

 

Pour inaugurer cette offre, izneo se lance donc avec trois univers radicalement distincts. 

 

Dans Horizon, le lecteur suit le voyage onirique de deux enfants dans un monde en proie au chaos et à la folie des adultes. The Wave dépeint un futur où certains ont le pouvoir de manipuler les vibrations sonores et deviennent surpuissants. Enfin, Crime Puzzle propose au lecteur de mener l’enquête à la recherche de la vérité sur l’affaire Han Seung Hui, au cours de laquelle un brillant criminologue se retrouve accusé de plusieurs meurtres. 

 

Delitoon : “L’algorithme humain,
ça s’appelle un coup de coeur”

 

Cela dit, les ouvrages mis en avant sont arrivés sur la plateforme en décembre 2017. izneo nous explique avoir attendu de disposer de « suffisamment d’épisodes pour avoir de la matière », afin de communiquer. « Notre idée est plutôt de présenter le concept c’est-à-dire le format webtoon et le fait qu’izneo a créé un rayon dédié plutôt que les séries elles-mêmes. » 

Dans les prochains temps, on retrouvera d’autres titres, dont on peaufine la traduction actuellement. Ainsi, Cocoon of Heart, une romance comptabilisant déjà plus de 90 millions de lectures, est dans les tuyaux. Deux comédies sont également prévues : Something About 85 et My Lovely Twotwo. 

 

Les premiers épisodes de chaque webtoon sont gratuits et permettent ainsi de découvrir l’œuvre aussi bien que le format. Et pour Crime puzzle, une vidéo a été mise en ligne : 

 

EPUB 3 : La France avance dans
la protection et la diffusion de BD numérique

 


 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.