Wentworth Miller et un gorille au casting de The Flash, sur CW

Antoine Oury - 19.07.2014

Manga/BD/comics - Comics - The Flash série - DC Comics CW - Wentworth Miller


L'acteur star de Prison Break rejoint le casting de la série très attendue de la chaîne CW, The Flash. Consacrée au plus rapide des super-héros DC Comics, la production télévisuelle rassemble déjà Tom Cavanagh, Jesse L. Martin et Danielle Panabaker au casting, ainsi que Grant Gustin dans le rôle de Barry Allen, aka The Flash.

 


 

 

La diffusion de la série doit intervenir le 7 octobre prochain sur la chaîne américaine CW, mais Geoff Johns, producteur exécutif de la série, a dévoilé quelques éléments supplémentaires sur le fil conducteur de la première saison. Si Grant Gustin en The Flash a pu être aperçu dans plusieurs épisodes de Arrow, une autre série CW consacrée à Green Arrow, les autres personnages seront relativement inédits.

 

Ainsi, Wentworth Miller sera Leonard Snart, aussi connu sous le nom du Captain Cold, un des plus vieux ennemis de Flash dans les comics originaux. Il dirige l'organisation criminelle des Rogues, traduit par « Les Lascars » dans les publications françaises de l'époque... Le quatrième épisode de la première saison révélera les origines du Captain, ainsi que de l'organisation, a précisé Geoff Johns.

 

Un autre super-vilain, moins commun, sera présent dans la série : Gorilla Grodd, un gorille doté de pouvoirs télépathiques après être entré en contact avec une météorite... Ne riez pas, il est redoutable. « Heureusement, La Planète des singes : L'Affrontement va sortir, et leurs équipes vont rechercher ce qui s'est échappé de la cage », s'est amusé Geoff Johns. Cage que l'on aperçoit dans le pilote de la série.

 

Robbie Amell sera quant à lui Firestorm, super-héros radioactif né de la fusion de deux individus : le lycéen Ronnie Raymond et le physicien Martin Stein. Rassemblés dans un seul et même corps, leurs esprits et personnalités se complètent, ou, au contraire, se déchirent. Robie Amell n'est autre que le cousin de Stephen Amell, qui incarne Green Arrow dans l'autre série CW.

 

Enfin, de manière plutôt prévisible, les producteurs ont annoncé que Flash et Green Arrow se retrouveraient pour des épisodes de deux heures, pour lesquels leurs univers seront mélangés.