Wolverine et Iron Man adaptés en films d'animation japonais

Clément Solym - 04.08.2009

Manga/BD/comics - Univers Manga - iron - man - wolverine


Le Comic Con' de San Diego nous a déjà offert quelques belles surprises et les bandes-annonces de Wolverine et d'Iron Man version animation japonaise viennent se rajouter à celles-ci.

En effet, Marvel s'est rapproché du studio d'animation Madhouse (à qui l'on doit entre autres des films comme Paprika, Tokyo Godfathers ou La traversée du temps et des séries comme Rémi sans famille, DNA², Trigun ou encore Death Note) pour réaliser des films d'animation en version japonaise de Wolverine, d'Iron Man et de deux autres titres non communiqués encore.


Ils sont prévus pour 2010 mais on a pu en voir les bandes-annonces au Comic Con' de San Diego. Dans cette version, Wolverine ressemble à un samouraï (aux cheveux longs) et se trouve dans un univers clairement fantastique aux allures de légendes japonaises.


Quant à Iron Man, il affronte une sorte de général (au design proche de ce que l'on voit dans Full Metal Alchemist) en plein coeur de Tokyo. Les bandes-annonces sont bien rythmées et le style est typiquement japonais. On pourrait craindre cependant qu'à trop essayer de faire dans le style japonais, on perde un peu la saveur de ces titres.